defisc
7 Mai 2019 à 11h00 - 256

Défiscaliser un investissement dans l’immobilier neuf

En effectuant un investissement immobilier dans le neuf, on souhaite à tout prix profiter d’une réduction fiscale et ainsi réaliser un placement beaucoup plus rentable. C’est en effet le cas avec l’investissement locatif via la loi pinel. Même s’il existe actuellement différentes lois qui permettent de profiter d’une défiscalisation immobilière, le dispositif pinel reste plus apprécié et le plus prisé.

C’est quoi une défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière est une opération qui consiste à un contribuable de faire un investissement immobilier, dans le but de mettre en location le logement et ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus. En louant le logement tel comme une résidence principale, le but est de permettre aux contribuables de réduire la somme de leurs impôts et motiver le marché immobilier en les inciter à placer dans l’immobilier neuf. Parmi les dispositifs de défiscalisation immobilière les plus prisés, la loi pinel en fait partie. Elle offre en effet plusieurs avantages, à commencer par la réduction des impôts. Mais, il faut reconnaitre que les investisseurs investissant dans l’immobilier locatif à travers le dispositif doivent respecter un certain nombre de contraintes pour profiter de la réduction fiscale à la hauteur du prix d’achat de leur bien.

Opter pour logement éligible

Parmi les conditions les plus importantes pour profiter de cette réduction impôt, celles appliquées sur les logements sont les plus importants. Type de logement, localisation, performance énergétique… il convient de noter que ce n’est pas tous les logements neufs qui permettent de profiter des avantages fsicaux du dispositif pinel ou autre dispositifs défiscalisation. Avant tout, le logement doit être achevé au moment de sa mise sur le marché de la location. Ensuite, il doit être loué à un loyer fortement encadré par la loi afin que les locataires modestes puissent s’en profiter. Et une durée minimale et maximale de location va avec le plafonnement des loyers. En bref, investir dans l’immobilier neuf, notamment pour un investissement locatif peut faire profiter de différents avantages, mais à conditions de respecter les règles déterminées par la gouvernement.

Visitez le site loi-pinel-2018.info pour plus d'information.

Échangez concernant notre article

Défiscalisation

  1. 2 Juin 2019Choisir entre la métropole et les DOM-TOM pour votre défiscalisation274
  2. 13 Nov. 2018Comment obtenir rapidement un crédit?480
  3. 9 Sept. 2018Réduisez votre imposition avec le dispositif immobilier Censi-Bouvard572
  4. 7 Juin 2018Quel statut fiscal adopter quand on devient loueur en meublé ?674
  5. 3 Mai 2018Dispositif Pinel en 2018 : quelles sont les limites ?733
  6. 12 Déc. 2017Les solutions pour défiscaliser821