defisc
7 Décembre 2017 à 07h00 - 413

Le choix d’un expert-comptable en ligne, un bon plan ?

Choisir son expert-comptable, c’est bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur le pilotage de son activité afin d’en tirer le meilleur rendement possible. C’est également l’expert-comptable qui saura conseiller sur les décisions à prendre afin de pérenniser l’activité. À l’heure où internet fait désormais partie de notre quotidien, il est facile de trouver son expert-comptable en ligne, sur de simples clics de souris. Est-il toutefois recommandé de le choisir sur internet, et quels en seraient les points forts et les inconvénients ?

Gain de temps, moins d’honoraires à payer

Fini les déplacements vers le cabinet ou l’entreprise, ce qui représente un gain de temps aussi bien pour le comptable que pour son client. De plus, tous les documents seront numérisés en passant au scanner, d’où un meilleur archivage qui permettra de réaliser plus rapidement leur traitement. L’état de la situation financière du client peut alors être délivré sous un court délai.

Par ailleurs, en optant pour un expert-comptable en ligne, le client aura moins d’honoraires à payer. Ceci est en partie dû à la diminution de ses charges : le coût des déplacements en moins, de même que celui de la communication qui se fait par courrier électronique ou en visioconférence, etc.

Risques de sécurité et baisse de la qualité de l’accompagnement

Avec l’existence des hackers sur le cloud, les informations stockées en ligne peuvent à tout moment être piratées, d’où des risques importants liés à la sécurité des données et à la conservation des documents confidentiels.

Il est également plus bénéfique de rencontrer son expert-comptable physiquement afin de bénéficier d’un accompagnement entièrement personnalisé, la disponibilité et la proximité étant un point clé dans la réussite de la mise en place des stratégies les mieux adaptées au type de l’entreprise. En savoir plus avec le cabinet Cocerto, basé à Paris et implanté dans plusieurs départements de France.

Échangez concernant notre article

Infos

  1. 7 Juin 2018Un courtier peut vous négocier le meilleur taux149
  2. 24 Mai 2018L’intérêt du business plan dans la création d’entreprise103
  3. 14 Déc. 2017Francis Lefebvre Formation, propose les meilleures formations fiscalités de France373
  4. 14 Nov. 2017Comment choisir le bon type de crédit?449