defisc
7 Juin 2018 à 07h37 - 289

Un courtier peut vous négocier le meilleur taux

Une acquisition est un projet qu'il est important de méditer avant de se lancer notamment quand il s'agit d'une acquisition dans le domaine immobilier qui considéré comme est un véritable casse-tête chez les personnes intéressées. Une situation qui, la plupart du temps, dépasse les emprunteurs. Ces derniers, par contre, pourront toujours se rabattre sur un courtier. Essentiellement, le courtier immobilier est un conseiller, un expert du marché, un intermédiaire et un négociateur. Ayant connaissance des lois et règlements qui régissent les contrats d’habitation et les transactions immobilières, le courtier vous encadre jusqu’à l’obtention d’un bon prêt hypothécaire et vous met en relation avec des spécialistes compétents.

Un courtier compétent vous écoute, comprend vos besoins et vous fait des recommandations éclairées dans les décisions à prendre tout au long du processus. Il maitrise le marché mieux que quiconque, il vous déniche les propriétés répondant à vos attentes et dispose de différentes plateformes promotionnelles afin de trouver de meilleurs acheteurs pour vos propriétés à vendre. Il établit et facilite la communication entre tous les intervenants (ex : la banque et l’acquéreur/ acheteur et vendeur). Avec ses talents d’expert en négociations, il négocie et conclut une transaction en faveur de son client, acheteur ou vendeur.

L’un des atouts non négligeables du courtier est son abilité à vous trouver le meilleur contrat possible, le meilleur taux d’emprunt. Grâce à son important volume d’affaires, le courtier dispose des faveurs des banques. En effet, un courtier immobilier traite une dizaine de dossiers à la fois. Cependant, il est libre de choisir pour ses clients la banque qui accorde le meilleur pourcentage. Ainsi, pour attirer la faveur des courtiers et pour s’attirer des clients, les banques sont obligées de proposer de meilleurs taux.

Un courtier immobilier bordeaux vous apporte ce plus qui vous manque. De part son volume d’affaires, il exerce une certaine pression sur les banques avec qui il travaille en les mettant en concurrence pour vous obtenir le prêt immobilier avantageux.

Échangez concernant notre article

Infos

  1. 24 Mai 2018L’intérêt du business plan dans la création d’entreprise180
  2. 14 Déc. 2017Francis Lefebvre Formation, propose les meilleures formations fiscalités de France442
  3. 7 Déc. 2017Le choix d’un expert-comptable en ligne, un bon plan ?480
  4. 14 Nov. 2017Comment choisir le bon type de crédit?512