defisc
15 Mai 2018 à 06h28 - 102

Pourquoi les investisseurs s’intéressent de plus en plus aux EHPAD ?

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD caracolent en tête dans le domaine de la location meublée. En effet, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers cet excellent actif immobilier qui est à l’origine d’une importante carotte fiscale et qui propose un rendement intéressant et sécurisé au fil des ans. Pourquoi cette appétence croissante des investisseurs pour les EHPAD ?

Un placement sûr, des revenus stables et un avenir séduisant

Investir en EHPAD, c’est placer son argent dans un produit pérenne. Les EHPAD ayant pour vocation d’accueillir des seniors dépendants, ils continuent d’être fortement sollicités par ces derniers en raison de leur modernité, de leur confort ainsi que de l’aménagement qui a été travaillée conformément à leurs attentes. Le nombre d’EHPAD va encore se multiplier d’ici les prochaines années avec le phénomène de l’allongement de l’espérance de vie de la population. Par conséquent, l’investisseur en EHPAD ne connaîtra quasiment aucun risque de vacance locative tout au long de l’exploitation du produit. Les revenus seront stables et réguliers, avec bien entendu la possibilité de procéder à la revalorisation des loyers au bout d’une certaine période.

De plus, aucune prise de tête pour l’investisseur quant à la gestion de son EHPAD. Ce sera le gestionnaire spécialisé dans cette mission qui assurera la gestion administrative et locative du bien. C’est pourquoi, le choix de celui-ci doit se faire avec soin, en tenant compte de plusieurs critères.

Une carotte fiscale alléchante

Outre ces avantages cités plus haut, les EHPAD séduisent les investisseurs pour leur fiscalité extrêmement adoucie. Celui qui choisit le régime réel d’imposition profitera en effet du régime de l’amortissement et de la déduction de nombreuses charges. Ce qui va éponger les impôts en totalité sur une période de 15 à 25 ans, améliorant davantage la rentabilité générée.

Les informations en détail sur ehpad.com.

Échangez concernant notre article

Investissement

  1. 21 Juin 2018Edmond de Rothschild lance l’OPCI Immo Premium sur le marché138
  2. 29 Nov. 2017Qu’est-ce que la loi Girardin industriel ?475